Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Rolls-Royce Silver Wraith, voiture routière - 1946


La Rolls-Royce Silver Wraith, cette automobile de collection fut construite de 1946 à 1959, cette Rolls-Royce Silver Wraith de 1946 mesure 1.96 mètres de large, 5.36 mètres de long, et a un empattement de 3.23 mètres.


Voir



La Silver Wraith était la première Rolls-Royce d'après-guerre. Elle fut construite de 1946 à 1959. Les premières voitures avaient un châssis d'un empattement de 3 226 mm, basé sur celui de la Wraith d'avant-guerre avec une suspension avant indépendante à ressorts hélicoïdaux et une suspension arrière à ressorts semi-elliptiques et essieu moteur.

Le moteur est basé lui aussi sur la Wraith, mais avec une nouvelle culasse avec soupapes d'admission en tête et soupapes d'échappement latérales, pour une cylindrée initiale de 4 257 cm3. En 1951, la cylindrée a été portée à 4 566 cm3, puis en 1954 à 4 887 cm3 sur les modèles à empattement long. Le système de freinage est un système hybride avec des freins hydrauliques à l'avant et mécaniques à l'arrière, utilisant le servo mécanique des voitures d'avant-guerre, breveté par Hispano-Suiza et construit sous licence Rolls-Royce.

La voiture à empattement long (3 378 mm) a été annoncé en 1951, et 639 furent produites jusqu'en 1959. Les dernières voitures à empattement court ont été construites en 1953. Initialement, seule une boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses était offerte, mais elle fut complétée par une option de vitesse automatique de General Motors à partir de 1952.

Ce fut le dernier modèle de Rolls-Royce à être livré avec la possibilité d'adapter une carrosserie sur mesure conçus et fabriqués par un nombre sans cesse décroissant de carrossiers spécialisés. La plupart des carrosseries fabriquées étaient des formes de limousines classiques. Pour les clients qui souhaitaient acheter le véhicule déjà carrossé, le fabricant proposait la carrosserie de la Bentley Mark VI.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Rolls-Royce ", Royaume Uni 1904 - ....

Firme fondée à Manchester par Henry Royce, un fabricant de grues électriques, et de Charles Stuart Rolls, un distributeur de Panhard à Londres. Les premières Rolls-Royce sont des deux, trois et quatre-cylindres de 10, 15 et 20 ch ainsi que des six-cylindres de 30 ch.

En 1906, la firme se lance dans la politique du modèle unique avec une six-cylindres de 40/50 ch, baptisée en 1907 Silver Ghost. Elle a un moteur sans soupapes de 7 litres, et trois vitesses. En 1908, la firme s'installe à Derby.

En 1914, la Rolls-Royce est déjà considérée comme la "meilleure voiture du monde". En 1922, la firme abandonne le modèle unique et lance la Twenty six cylindres, soupapes en tête, 3,1 litres. En 1931, la firme achète la Bentley Motors et sort deux ans plus tard la Bentley 3,5 litres basée sur la Rolls-Royce.

Henry Royce meurt en 1933 et les deux R entrelacés de l'emblème du radiateur passe du rouge au noir. En 1936, la 20/25 devient la 30/35 ch qui elle-même devient la Wraith en 1938. En 1935, apparaît la Phantom III de 7,3 litres, la première Rolls-Royce à suspension avant indépendante.

En 1949, la Silver Dawn est le premier modèle à carrosserie Bentley standardisée ; elle est conçue pour l'exportation. En 1955, paraît la Silver Cloud de 4,9 litres.

Les voitures de 1960 sont assez semblables, mais dotées de moteurs nouveaux, un V8 de 6,2 litres super-carré en alliage. Une version à quatre phares est introduite en 1963.

En 1965, paraît un modèle entièrement nouveau : la Silver Shadow. Elle est suivie du cabriolet Corniche en 1967, du coupé quatre places Camargue en 1975.

La Silver Spur est une version de la Silver Spirit de 1980 qui remplace la Silver Shadow avec des lignes modernes, mais conventionnelles.

La Silver Spirit donne également la limousine, une version d'apparat.

Toutes ces voitures évoluent lentement et la gamme de 1994 comprend la Silver Spirit III dotee d'un nouveau V8, la Touring limousine, la Corniche IV, la Silver Spur légèrement allongée et un nouveau modèle similaire à la Bentley turbo R à châssis long : la Flying Spur de 350 ch.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité